DECOUVERTE DE CORFOU

à partir de 799,00 € TTC

Pension: -
Durée: 7 nuits
Chambre: Standard
Dates de départ et tarifs

DECOUVERTE DE CORFOU

« Corfou à votre rythme »
Corfou est l’une des plus grandes îles grecques qui a tout pour ressembler au paradis…
entre montagnes et forêts, villages hors du temps et plages bleu azur.
Ile Grecque avec des influences italiennes du fait de son positionnement,
elle a toujours fait rêver, mais a su à travers les siècles inspirer des écrivains et artistes.
Aujourd’hui, Corfou est un mélange culturel d’influences vénitiennes
dans son architecture, des saveurs italiennes et françaises dans sa cuisine
et un art de vivre typiquement british.


1e jour : CORFOU
Arrivée à l’aéroport, prise possession de votre véhicule à l’aéroport, et début de la visite de la ville. Capitale de l’île, facile de se perdre dans les ruelles, où règne une douce atmosphère. Prenez le temps d’admirer les bâtiments d’influence vénitienne dont la façade tout en sobriété contraste avec un intérieur au décor chargé.
Aller à la place Spianada, où tous les Corfiotes se donnent rendez-vous, le Palais Saint Michel, bâtiment néoclassique qui fut la demeure des gouverneurs britanniques.
N’hésitez pas à prendre un café en terrasse sur les arcades de Liston.
Corfou recèle des trésors culturels et historiques dont la vieille ville.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses fortifications et ses bâtiments de style néoclassique.
Visitez, la cathédrale Agios Spyridon, qui fait parties des 800 églises et monastères de l’ile, un joyau d’architecture bâti en hommage au saint patron de la ville.
Facilement reconnaissable à son dôme rouge et son horloge, elle est encore plus surprenante à l’intérieur car elle a été richement décorée par le peintre Panagiotos Doxaras.
La citadelle fortifiée par les Byzantins et les Vénitiens, le palais de Mon Repos, résidence de villégiature des hauts commissaires britanniques et lieu de naissance de plusieurs princes de la famille royale grecque, dont Philippe, duc d'Édimbourg.
Le musée d’art byzantin et le musée archéologique.
Nuit à Corfou ou les environs – hôtel 3 étoiles.

2e jour : CORFOU / PALAIS ACHILLEION (14 km, env. 30 minutes)

Petit déjeuner et départ vers le sud de l’île au Palais d’Achilleion : palais néoclassique de style pompéien situé en périphérie du village de Gastouri, qui fut la résidence d’été de l’impératrice Sissi.
Construite à la fin du XIXème siècle, cette grande villa est entourée d’un superbe jardin et offre une vue complète sur la baie et la campagne environnante.
Lors de votre visite, attardez-vous devant la statue d’Achille, comme le faisait Sissi l’impératrice.
Petit conseil : préférez une visite matinale, car c’est l’un des lieux les plus touristiques.
Construit en 1889-1891 en l’honneur du héros homérique Achille par l’impératrice Élisabeth d’Autriche-Hongrie (plus connue sous le surnom de « Sissi »), il est racheté par le Kaiser Guillaume II d’Allemagne en 1907 puis occupé par les troupes françaises et serbes, qui en font un hôpital militaire, pendant la Première Guerre mondiale.
Après la signature du traité de Versailles, l’Achilleion est nationalisé par l’État grec.
Nuit à Corfou ou les environs – hôtel 3 étoiles.

3e jour : CORFOU / IGOUMENITSA
(traversée bateau env. 1h00) / METSOVO (114 km, env. 1h20) / METEORES (61km, env. 1h10)) / IOANNINA (103km, env. 1h45)
Profitez de la proximité pour visiter les Météores.
Petit déjeuner tôt le matin, pour vous rendre au port et prendre le bateau avec la voiture direction Igoumenista. (Penser à réserver votre bateau le 1er jour d’arrivée).
Après 01h00 de traversée, arrivée à Igoumenista, après la sortie du bateau, route en direction de Metsovo située à 1 160 mètres d'altitude dans les montagnes du Pinde.
Le village tire ses revenus du pastoralisme et du tourisme.
Ses rues sont pentues, souvent tortueuses et étroites, et beaucoup sont piétonnes (les ânes et les mulets ont encore de beaux jours devant eux comme moyens de livraison et de transport).
Vous ne résisterais surement pas aux fromages fumés (le metsovone, AOP).
Profiter pour déjeuner dans ce village qui regorge de bon produit naturel.
Plusieurs monastères encadrent également la ville.
Ensuite route pour Kalambaka et le magnifique site des Météores, où se dressent des monastères perchés sur des pitons rocheux de grès.
Visite d’un monastère sur les six qui constituent le complexe de Météora. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Fin d’après-midi, retour vers Ioannina, ville située au bord d’un lac.
Nuit à Ioannina ou les environs – hôtel 3 étoiles.

4e jour : IOANNINA / PERAMA (4km, env. 12 Minutes) / DODONE (21km, env. 25 minutes) / IGOUMENITSA (65km, env. 50 minutes) / Port de Corfou - PALEOKASTRITSA (23km, env. 30 minutes)
Petit déjeuner et visite de la ville de Ioannina.
C'est ici que l'on trouve boutiques et ateliers spécialisés dans le commerce de l'argent.
La région est en effet le berceau de fameux orfèvres, parmi lesquels le créateur de la marque Bulgari.
La citadelle coiffe un promontoire du lac. La mosquée Aslan Pach, édifiée en 1619 à l’emplacement d'un monastère orthodoxe dédié à saint Jean, a été transformée en musée municipal en 1933ou est exposé des bijoux et des costumes traditionnels. Il retrace la vie et les coutumes des trois grandes communautés (juive, chrétienne et turque) qui vécurent à Ioánnina.
Sur le retour faire un détour par la grotte de Pérama, située à 4 km, elle couvre une superficie de 14 800 m2. Très hautes pour la plupart, les salles nous plongent dans un décor fantastique peuplés de stalagmites et stalactites, et résonnent du bruit de l'eau qui suinte et goutte dans les petits lacs.
Avant de quitter cette belle région, vous pouvez faire un petit détour sur le site de Dodone (vous passez à quelques km de là) sanctuaire oraculaire dédié à Zeus et à la déesse-mère, Dioné.
Un site peu fréquenté, l’oracle jouissait d’une grande renommée au VIe siècle av. J.-C.
Les deux édifices les plus impressionnant de Dodone sont situés aux deux extrémités du sanctuaire.
Le théâtre, d’une capacité estimée à 25 000 spectateurs, l’un de plus vastes de Grèce, et le stade comporte 22 rangées de gradins.
Continuation pour le port d’Igoumenitsa et prendre le Bateau de retour pour Corfou, suivant l’heure que VOUS aurez réservé.
Traversé en Bateau.
Arrivée au Port de Corfou, route pour Paleokastritsa.
Nuit à Paleokastritsa ou les environs – hôtel 3 étoiles. Attention : uniquement hébergement seul.

5e jour : PALEOKASTRITSA / SIDARI (25km, env.35 minutes).
Visite de Paleokastritsa, vous pourrez commencer par Angelokastro, petite forteresse Byzantine, perchée sur un très haut rocher de 300m au-dessus de la mer ainsi que le monastère de Paleokastritsa, situé sur le promontoire de la petite péninsule, ils offrent tous les deux une très belle vue sur la baie où l'eau est d'une rare limpidité.
Continuation de vos découvertes par Sidari, ville très touristique, mais une baie découpée d'une multitude de criques, fort belle.
La mer y a patiemment sculpté d'étroits chenaux dont le célèbre « canal de l'amour ».
La légende promet à qui le traversera à la nage de rencontrer l'élu de son cœur, et pour les couples qui arrivent à le traverser à la nage, ils vivront un amour éternel.
Pour les fans d’adrénaline et d’aventure, vous pourrez nager entre les grottes et les tunnels marins pour faire le plein de sensations fortes.
Également à 3km de Sidari, pour une visite plus culturelle, le village de Peroulades protégé pour son patrimoine datant de l’époque vénitienne, mais aussi La plage : une des plus belles, et moins fréquentée, est celle de Peroulades.
Si la mer est assez troublée, les falaises grises et ocre qui dominent son étroite bande de sable vous séduiront également.
Nuit à Sidari ou les environs – hôtel 3 étoiles.

6e jour : SIDARI / KASSIOPI (24 km, env. 30 minutes) / MONT PANTOKRATOR (21 km, env. 30 minutes) / CORFOU (30 km, env. 50 minutes)
Petit déjeuner et route vers Kassiopi, pour trouver la perle rare, car la côte Nord Est, est truffée de belles plages de galets et de jolies baies, mais très peu de sable.
Pour poser vos serviettes sur le sable, allez à la plage d’Apraos (4km de Kassiopi), longue plage de sable, avec vue sur la côte albanaise.
L’après-midi, prendre de la Hauteur sur Mont Pantokrator qui s’élève à 914 m, d’où l’on a certainement une des plus jolies vues de l’île, d’où l’on a une superbe vue sur l’Albanie et la côte de l’Epire.
Une petite route sinueuse plutôt sympa monte au sommet, elle traverse un paysage karstique quasi-désertique : une multitude de petites collines.
Passer par Lafkio :15 km, puis Petalia : 6km.
Le mont Pantokrator abrite de nombreux rapaces dont les faucons crécerelles, des faucons kobez, des vautours égyptiens, des buses, des faucons pèlerins, des faucons d'Éléonore, des petits ducs ou encore des aigles royaux.
Fin de journée route vers Corfou
Nuit à Corfou ou les environs – hôtel 3 étoiles.

7e jour : CORFOU
Petit déjeuner et visite de l’un des spots les plus visités de Corfou est l’îlot de Pontikonissi, dont le nom signifie « petite souris » en grec.
Pour y aller, comptez environ 3 €/personne l’aller-retour pour 2 à 3 minutes de traversée.
Allez-y tôt le matin pour profiter des premiers rayons de soleil et surtout pour éviter la masse de touristes. Ce rocher est d’autant plus connu que selon la légende, ce serait celui où Ulysse aurait échoué après avoir fui la nymphe Calypso, avant son retour à Ithaque. Dans la version d’Homère, cette île serait en réalité le bateau d’Ulysse lui-même, transformé en rocher par la colère de Poséidon, Dieu de la mer et des océans.
La découverte de Corfou ne serait pas complète si vous ne vous attardiez pas sur les spécialités locales. La cuisine de Corfou s’apparente à la cuisine italienne, avec des légumes du soleil, des viandes grillées et des poissons frais, le tout généreusement arrosé d’huile d’olive.
Pour les plats, ne quittez pas l’île sans avoir gouté le sofrito, de fines tranches de bœuf relevées dans une sauce à l’ail, le bourdéto, un poisson avec une sauce tomate relevée et le pastitsada, des gros macaronis avec de la viande de veau à la sauce tomate.
Pour les amateurs de fruits, (re)découvrez le kumquat, la star de l’île. Il se déguste aussi bien frais, en liqueur, en glace ou en confit.
Nuit à Corfou ou les environs – hôtel 3 étoiles.

8e jour : CORFOU / FRANCE
Suivant votre horaire de départ, direction de l’aéroport pour restitution du véhicule et embarquement.

Le principe de l’Auto Tour étant la Liberté,
Les visites dans ce programme sont des suggestions , l’important est de respecter les nuitées
.


Attention, le programme de l’Auto tour pourra être proposé en sens inverse
Petit conseil à savoir : Les entrées des grandes sites et musées sont gratuites pour – de 18ans ne pas oublier pièce d’identité, et les étudiants européens, ne pas oublier sa carte d’étudiant.

Bon à savoir :  En raison d’impératifs techniques, les programmes pourront être modifiés.
Les étapes et les noms des hébergements sont donnés à titre indicatif.
En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines (environs 10km) ou des hébergements équivalents.
L’itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.

Votre logement (à titre indicatif)
à CORFOU : Hôtel Amalia , Sunset, ou similaire
à IOANNINA : Hotel Kentrikon, Akti ou similaire
à PALEOKASTRITSA : Hôtel Medusa Appartement, Phivos, ou similaire
à SIDARI : Hôtel Mimosa, Stemma, Ninfa Garden ou similaire
Liste d’hôtels donnée à titre indicatif, d’autres hôtels de catégorie similaire pourront être confirmés. En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines. (Environs 10 km)

information pour votre vehicule

La location comprend :
Taxes locales telles que la TVA / taxes fédérales et gouvernementales
Le kilométrage illimité La taxe routière
Le supplément aéroport
Le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule : CDW
Le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule : TPC.
La Location ne comprend pas :
L'assurance complémentaire des personnes transportées (PAI 3 €/Jour)
Le carburant, et les éventuels PV au code de la route.
Conditions d'application et informations complémentaires :
Carte bancaire internationale (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel), au nom du conducteur est OBLIGATOIRE.
Le nom de la carte de crédit doit obligatoirement être au même nom et prénom que le conducteur.
Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur.
Le conducteur devra présenter un permis de conduire de plus d’un an, et une pièce d identité valide (carte nationale d'identité ou passeport) lors de la prise en charge du véhicule
Les jours non utilisés ne sont pas remboursables
En cas de prolongation sur place, le tarif applicable sera supérieur au tarif prépayé
Les options :
Conducteur additionnel (5 € / jour),
jeune conducteur pour les moins de 25 ans (10 € / jour)
Siège bébé (environ 35 € / la location)
Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers, sont donnés hors taxes et à titre d’informations, ET NE SONT PAS OBLIGATOIRE Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d être modifiés sans préavis
TVA et/ou taxe locale applicable sur les options et suppléments : +24 %

UN GPS EST FORTEMENT CONSEILLE POUR CE SEJOUR Pensez à apporter le vôtre si vous en avez un ou possibilité de le louer : mais très cher, environ 90 € à régler sur place à Avis


Le prix comprend
Le Vol France / CORFOU/ France, (Compagnies : Easy Jet / Transavia / Volotea)
Le bagage cabine, de taille : (EasyJet : 45x35x20), (Transavia : 55x35x25 + 40x30x20), (Volotea : 55x40x20),
La location de voiture Cat « B » type Peugeot 208, prise et rendue à l’aéroport, en KM illimité.
                                                              Merci d’inscrire en premier le nom et prénom du conducteur du véhicule.
Le séjour en Chambre Double en Hotel 3 étoiles.
L’hébergement en petit déjeuner. (Sauf la nuit a Paleokastritsa)
La taxe aéroport

Le prix ne comprend pas

Le bagage en soute (à réserver directement auprès de la compagnie si besoin, possible jusqu’à 48h avant le départ, environ 70 € le bagage 20kg suivant les compagnies)
Le petit déjeuner à Paleokastritsa
Les repas et boissons.
Le carburant.
Les autoroutes, parkings et PV s’il y a lieu.
Les parkings (suivant les hôtels, parking payant ou gratuit, à l’hôtel ou en dehors des hôtels)
Les visites (musées et sites)
Les assurances, annulation bagage rapatriement.
Les assurances supplémentaires pour le véhicule, (par exemple, rachat des franchises).
Les dépenses personnelles.

Avant de Partir

Vous devez TOUS être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport valide.

Pour les enfants mineurs : L'enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de sa carte d'identité (pays de l'UE notamment) ou de son passeport. Si le mineur voyage seul avec sa carte d'identité, il doit être, en outre, muni d'une autorisation parentale de sortie du territoire.
En aucun cas le mineur voyageant seul ne peut utiliser le passeport de ses parents où sur lequel il serait inscrit. Il doit impérativement être muni d'un document à son nom (carte d'identité ou passeport).

Sécurité :
Lors de vos déplacements à l'étranger, n'acceptez jamais un colis d'un inconnu.
Ce paquet peut en effet contenir des stupéfiants ou des explosifs.
N'emportez en vacances qu'un minimum d'objets de valeur et de bijoux. 

information de Vol

Les horaires pourraient être connus à la dernière minute et certains vols peuvent s´effectuer de nuit.
En ce cas, le logement est prévu dès l´arrivée.
L´organisateur n´ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
La franchise bagage des vols touristiques est habituellement de 15 kg par personne. Au delà, chaque compagnie aérienne applique son barème de supplément au kilogramme.

ATTENTION  : Tout produit dit liquide ou semi-liquide, ainsi que les produits d'hygiène sont réglementés en cabine.
Si vous souhaitez en amener avec vous, vous devez respecter des normes précises quant à leur emballage. Il convient en effet de préparer des contenants transparents ne dépassants pas 100ml ou 100g, eux-même mis dans un sac plastique transparent fermé (type congélation) de 20x20cm maximum.
Sont concernés par cette réglementation tous les aliments plus ou moins liquides, à savoir toutes les boissons mais aussi les soupes, fromages, confitures, boîtes de conserves, etc.

Côté hygiène, les produits de maquillage (mascara, gloss, parfum, etc.) et les produits de soins pour le corps (du dentifrice au shampoing, en passant par les crèmes, la protection solaire, la mousse à raser, les aérosols, etc.) sont aussi à empaqueter. On peut ajouter à cela tous les autres produits un peu liquide comme la colle liquide...

Si vous tenez absolument à avoir votre maquillage avec vous lors du voyage, sachez que certaines compagnies cosmétiques fabriquent aujourd'hui des kits « au normes de sécurité des avions », emballés selon les règles énoncées ci-dessus pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez aussi emporter les produits directement vendus dans les zones duty-free des aéroports et scellés par leurs soins (attention toutefois si vous avez des correspondances, ils pourront vous être confisqués d'un aéroport à l'autre!).
Si vous avez besoin de faire rentrer d'un médicament, seringue ou insuline, vous devez présenter l'attestation médicale qui va avec. Les aliments pour bébé sont également autorisés, mais on pourra vous demander de les goûter pour vérifier toute absence de poison à l'embarquement.